VOUS ETES UN ERP, IDENTIFIEZ-VOUS A L'AIDE DES CODES D’ACCÈS QUI VOUS ONT ÉTÉ FOURNIS :

CONNEXION
Récupérer ses codes d'accès en ligne
 

L’AGEFAC

L’Agence Française d’Accessibilité

Dans la prolongation des objectifs du gouvernement de garantir à tous les français une accessibilité dans les établissements recevant du public (ERP), l’Agefac s’est confiée la mission d’accompagner le plus grand nombres d’ERP aux obligations règlementaires.

Dans le difficile parcours de rendre notre pays accessible à tous, l’Agefac a choisi d’accompagner uniquement les établissements dit de 5éme catégorie. Les établissements de proximité ceux de nos boulangers, pharmaciens, fleuristes, coiffeurs mais aussi nos médecins, vétérinaires, avocats et autres professionnels qui nous accueillent au quotidien.

La législation fixant les règles d’accessibilité est évidement moins contraignante pour des établissements de catégories supérieurs qui bénéficient généralement de ressources humaines et financières bien différentes. Dans ce contexte, l’Agefac a développé des solutions commerciales simples et efficaces pour également rendre la réglementation accessible à tous.

L’objectif de l’Agefac est de permettre aux ERP n’ayant pas encore soumis leur déclaration d’accessibilité de régulariser au plus vite leur situation.

 
En savoir plus sur les solutions de mise en conformité de l’Agefac

ALERTE AUX DÉMARCHAGES FRAUDULEUX

Nous attirons votre attention suite à l’augmentation des démarchages agressifs auprès des exploitants d’ERP, concernant la déclaration ou encore le registre d’accessibilité.

Par divers moyens, les exploitants d’ERP sont menacés de contrôles, d’amendes ou de fermeture administrative, et sont enjoints de procéder immédiatement à un  paiement par carte bancaire à des fins de régularisation. Les exploitants d’ERP sont invités à se renseigner auprès de leurs Mairies ou DDT pour vérifier leurs obligations en matière d’accessibilité,  avant de communiquer les détails de leur carte bancaire ou d’effectuer tout règlement.

POUR RAPPEL L’AGEFAC N’ACCEPTE PAS LES RÈGLEMENTS DE SES PRESTATIONS PAR CARTE BANCAIRE.

Nous avons déjà été informés de l’émission de fausses factures au nom de l’AGEFAC. Ces agissements ont fait l’objet d’une plainte pénale et toutes les pièces et informations qui permettront aux autorités compétentes d’identifier les auteurs de ces malversations sont régulièrement transmises aux autorités.

Si vous souhaitez nous communiquer toutes pièces ou informations relatives à ces agissements, merci de nous écrire à contact@agefac.org

Service communication

 

L’AGEFAC évolue, nos numéros changent pour mieux vous renseigner.

09 80 09 19 00 Service Commercial

09 80 09 11 99 Service Diagnostic

09 80 09 11 88 Service Hotline

09 80 09 10 39 Service Comptabilité